Pages

dimanche 16 mars 2008

Exercices 2ème E.S.O.

EXERCICES DE RÉVISION POUR 2ÈME E.S.O.

I) Conjuguez au présent, impératif et passé-composé un verbe de votre choix :

II) Mettez les verbes au passé-composé :
1. Elle ……………………..(venir) hier.
2. Le garçon ………………………(lire) le livre
3. Les enfants ……………………. (arriverr) avant.
5. Tu ………………………….. (téléphoner) jeudi.
6. Je ……………………….(parler) le russe.
7. Nous …………………………….(manger) chez eux, hier.
8. Elle ……………………………(arriver) du collège.
9. Vous ………………………. (lire) le livre.

III) Construisez des phrases pour utiliser le présent continu, le passé récent et le futur proche :
1. Ils arrivent du collège (5:00)- Ils mangent un sandwich (5:30)- Ils se promènent (6:00).
2. Je vais au collège (8:00)- Je parle avec ton copain (8:15)- J’ai un examen (8 :30).
3. Tu arrives à la maison (17:30)- Tu prépares le dîner (18:00)- Tu regardes le journal télévisé (20:00).
4. Elles sortent du collège (7:30)- Elles font les devoirs (8:00)- Elles se promènent (8:30).

IV) Substituez par des pronoms :
1. Les chiens mangent la soupe.
2. Ton copain ne fait pas les examens.
3. Mangez vite votre sandwich.
4. Ma mère et moi regardons la télévision.
5. Ne mangez pas la soupe.
6. Tes copains ne font pas les examens.
7. Écrivez votre lettre.
8. Ton père et toi regardez le film.

V) Trouvez la question :
1. .......................................? – À Paris.
2. .......................................? – Jeudi.
3. .......................................? – Karim.
4. .......................................? – Il joue du violon.
1. .......................................? – De Madrid.
2. .......................................? – Il est deux heures.
3. .......................................? – Seize ans.
4. .......................................? – Oui.

VI) Répondez pour mettre un adjectif possessif:
1. C’est la maison de Karim? – Oui, c’est ……maison.
2. Ce sont les instruments des copains? – Oui, ………
3. C’est votre chat? – Oui, ………
4. C’est le livre de Pierre? - ……………
5. La guitare est de ma soeur. C’est ..................
6. Les instruments sont à toi. Ce sont .................

Exercices en ligne:
Sur passé-composé
http://www.swarthmore.edu/Humanities/gmoskos1/interexercice/passecomp.htm